Bienvenue à tous et bonne visite sur mon blog qui j'espère vous interessera... Et s'il vous plaît faites circuler!!!

jeudi 18 mars 2010

Comment faire briller l'argent ?


Un petit mot d'explication à propos du nettoyage de l'argent avec la feuille d'Aluminium:
Au contraire de toutes les autres méthodes, celle-ci a le gros avantage de garder la couche d'argent intacte, c'est à dire que l'argent est si on veut régénéré, et non pas gratté, et éliminé. Le truc avec le dentifrice, et les autres méthodes qui ont besoin d'une feuille de Sopalin ont comme effet d'éliminer la couche d'argent oxydée (eh, oui: le Sopalin est un bon abrasif pour l'argent qui est un métal très mou. En 2 mots, une feuille d'alu, de l'eau chaude, et une cuiller à soupe de bicarbonate de soude (très bon marché).
L'alu ne doit pas nécessairement toucher l'argent. L'odeur d'oeuf pourri qui se dégage est normale: les objets en argent s'oxydent (ils forment des sulfures noirs) au contact de vapeurs soufrées, comme dans les oeufs, mais aussi mayonnaise, etc...
Tout ce soufre est éliminé sous forme d'H2S (odeur d'oeufs pourris). Vous verrez aussi que la feuille d'alu devient toute noire: elle s'est oxydée, alors que l'argent s'est "désoxydé".

Tout aussi efficace, peut-être moins agressif et en tous cas moins "fatiguant" : mettre dans un récipient les objets en argent à nettoyer, du papier aluminium et de l'eau chaude. Ils brillent en quelques minutes et il n'y a plus qu'à les sécher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire